Virtualisation Informatique

La virtualisation des serveurs, la virtualisation d’applications et des postes de travail, APRIM informatique propose une offre flexible et adaptée aux besoins de chaque entreprise pour répondre aux principaux enjeux que sont:

Le déploiement et la maintenance des applications et postes de travail
La consolidation de serveurs et les migrations
Une administration centralisée
Un environnement toujours disponible
Réduction des coûts d’exploitation et de place

La virtualisation amène des avantages si vous recherchez à rationaliser vos coûts, migrer des applications anciennes, disposer de plus de réactivité et de souplesse.

Technologie émergente, il y a encore quelques années, La virtualisation est pleinement opérationnelle et nous avons l’expérience de migration en environnement Vmware et Hyper-V, pour la plus grande satisfaction de nos clients.

A partir de quelques postes, la virtualisation d’un serveur Windows permet aux petites entreprises de disposer d’environnement de test ou de plan de continuité informatique simple à mettre en œuvre.

Pour des réseaux de tailles plus importantes, les solutions de virtualisation peuvent avantageusement exploiter un ensemble de serveurs en lame – un taux de virtualisation de 10 à 15 serveurs par unité de serveur est réaliste et améliore grandement les coûts de possession, d’administration et de consommation d’énergie.