Détections et mouvements
Pour vous permettre de vivre en toute sécurité chez vous.
Les alarmes domotiques sont devenues accessibles à tous. En effet, elles sont devenues simples d’utilisation, compacts, sans fils et hautement sécurisées.
Par ailleurs, les contraintes liées aux câblages difficiles et apparents qui occasionnaient autrefois des coûts considérables sont devenues aujourd’hui négligeables.
Pourquoi se priver quand les prix ont été divisés par dix ?
Différents systèmes sont installés, répondant aux actions attendues par téléphone, la voix ou une télécommande. Ces appareils peuvent être fixés ou vous le souhaitez.
Ils fonctionnent par RF et Wifi, sur piles ou sur batteries. Toutes facilement paramétrables. Des menus standards sont proposés permettant une utilisation immédiate. Il est possible dans la plupart des cas d’enrichir le champ d’utilisation.
Ils permettent le pilotage plutôt qu’une sirène, le déclenchement d’une scène spécifique par exemple :
– Allumer une lumière de votre salon dès une présence détectée.
– Atteindre le niveau de chaleur idéale de votre habitation.
![]() |
![]() |
La centrale :
La centrale d’alarme est le cœur du système. Elle peut être présentée sous différentes formes :
– Soit il s’agit d’une unité physique. Un boitier que vous fixerez dans un endroit de votre appartement. De préférence un endroit ou l’accès sera soumis au contrôle des différents capteurs de sécurité.
Cette solution permet de s’affranchir de tous les autres équipements nécessaires au paramétrage de votre configuration, comme par exemple d’un téléphone.
– Soit l’unité centrale est virtuelle et localisée sur un Cloud. Les équipements sont modulaires et s’ajoutent à souhait dans le nuage. L’avantage reste indéniable dans la mesure ou aucune agression ne peux se faire sur l’unité centrale.
Les équipements
Les détecteurs infrarouges :
Les capteurs de mouvement RF 433 MHz conçu pour la détection humaine.
Le détecteur de mouvement peut fonctionner avec plusieurs types de bridge RF433 et donne un message d’alarme de détection et envoie l’information vers votre téléphone
Les détecteurs d’ouverture :
Comme son nom l’indique, les ouvertures de portes ou de fenêtres
Il fonctionne avec l’hôte (Bridge) d’alarme pour détecter si les portes, les fenêtres ou les tiroirs sont ouverts voire, déplacés illégalement.
Une fois que l’ouverture ou le mouvement non-autorisé est détecté, il enverra des signaux à l’hôte pour atteindre l’objectif de l’alarme anti-vol.
Ces produits ont une antenne intégrée et un emplacement de batterie pour une autonomie de très longue durée.